Créer un logo pour votre site WordPress

Vous êtes en cours de création de votre site web WordPress et vous n’avez pas encore votre logo? Nous avons créé FreeLogoDesign – un éditeur de logo gratuit et intuitif – pour vous aider à créer un logo répondant à vos besoins. Avec plus de 2000 modèles, vous n’avez plus qu’à en choisir un et le personnaliser. Êtes-vous prêt?

4.2/5
Basé sur 275 avis propulsé par eKomi.
Créer un logo pour votre site WordPress
Pourquoi votre site internet a-t-il besoin d’un logo?

Pourquoi votre site internet WordPress a-t-il besoin d’un logo?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre site internet WordPress devrait posséder un logo. Voici donc quelques-unes d’elles :

  • Pour rendre votre site web plus crédible.
  • Pour vous aider à construire une image plus forte et mémorable.
  • Pour construire une communauté et vous distinguer des concurrents.
Pourquoi votre site internet a-t-il besoin d’un logo?

Comment créer un logo pour son site WordPress?

Free Logo Design Editor

Qu’allez-vous offrir?

Avant de commencer votre site web, vous aviez sans doute une idée de ce qu’il allait y avoir dessus et pourquoi vous avez décidé de le créer. Le logo existe pour résumer votre pourquoi ou encore votre pour qui. Inspirez-vous de vos réponses à ces questions pour créer un logo original.

Quel type de logo faut-il choisir pour son site WordPress?

Lorsque vous aurez une vision dans votre tête ou papier de votre futur logo, il faudra choisir un type de logo. Nous ne recommandons pas un type de logo en particulier pour votre logo WordPress. Dépendamment, si vous voulez un logo soulignant le nom de votre site, ou de votre marque, vous pourriez choisir un logo signature. Mais si vous souhaitez une représentation plus visuelle de votre logo, ça pourrait être un logo symbole. Ou alors une combinaison des deux en créant un logo combiné. À vous de voir ce qui vous convient le mieux.

Free Logo Design Editor
Free Logo Design Editor

Quelles couleurs choisir pour votre logo WordPress?

On vous le rappelle, les couleurs ont une signification et il ne vaut mieux pas utiliser plus de 3 teintes différentes. Allez-vous opter pour des couleurs plutôt chaudes ou plutôt froides, peut-être même un mélange des deux suggérant un logo énergique et de confiance?

Quelle police utiliser pour votre logo WordPress?

Concernant la police de votre logo WordPress, vous aurez un choix à faire entre deux grandes familles de typographie: Serif et Sans-sérif. Toutes deux ont des caractéristiques particulières. Si vous souhaitez renvoyer une image plus traditionnelle, plus crédible, optez pour la police Serif. Au contraire, si vous voulez une image plus moderne et accessible, choisissez plutôt une police Sans-sérif.

Où utiliser votre logo sur votre site WordPress?

Il existe 3 endroits majeurs où votre logo WordPress doit être présent :
-Dans l’entête : c’est-à-dire la partie en haut de votre site web;
-Dans le pied de page : c’est-à-dire la partie en bas de votre site web, souvent votre logo sera plus petit que dans l’entête.
-Comme Favicon : lorsque vous ouvrez un onglet de votre site, à côté du titre, vous verrez apparaître votre logo en version simplifiée généralement

Free Logo Design Editor

Pourquoi choisir FreeLogoDesign pour créer un logo WordPress

Notre éditeur de FreeLogoDesign vous accompagne durant tout le processus de création de votre logo et de votre image marque.

Notre éditeur de FreeLogoDesign vous accompagne durant tout le processus de création de votre logo et de votre image marque.

Pour sa simplicité

Vous ne vous sentez pas l’âme d’un grand designer? Ce n’est pas grave, FreeLogoDesign a justement été créé pour vous. Notre équipe a créé un éditeur simple à utiliser afin que vous n’ayez aucun souci durant sa création.

Des modèles faits pour vous

L’inspiration n’est pas toujours présente. Avec FreeLogoDesign, vous allez la retrouver grâce à plus de 2000 modèles conçus par nos designers pour vous. Il ne vous reste qu’à choisir celui qui vous convient le mieux.

Un logo gratuit

Avoir une personne qui vous crée un logo pour vous peut revenir cher, surtout si vous venez de commencer un commerce ou que vous avez créé un site WordPress pour le plaisir. C’est pour cela que tous nos modèles ainsi que nos fonctionnalités chez FreeLogoDesign sont gratuits. Bien sûr, si vous souhaitez un logo plus professionnel, nous avons des versions premium.

Des add-ons pour aller avec votre logo WordPress.

À tout moment après la création de votre logo, si vous décidez de faire évoluer votre site, alors vous aurez peut-être besoin de votre logo WordPress sur d’autres supports comme une carte de visite, ou votre guide de marque. Nous vous proposons différentes options pouvant vous être utiles pour développer votre logo.

Pourquoi choisir FreeLogoDesign pour créer un logo médical?

Concevez un logo à partir de centaines de modèles

Prêt à créer votre logo?

Créez votre logo maintenant!

Questions fréquentes concernant le guide de marque de FreeLogoDesign

  • Quels sont les différents types de fichiers que je vais recevoir pour mon logo WordPress?

    Pour la version gratuite, vous aurez accès à un format PNG. Pour les versions payantes vous aurez accès aux formats PNG, JPEG, PDF et SVG.

  • Que devrais-je garder en tête lors de la création de mon logo Wordpress?

    Il y a différentes caractéristiques représentant un bon logo. Tout d’abord, vous devez rester simple, si vous voulez que les personnes se souviennent facilement de votre logo. Il doit aussi être distinctif, vous ne voulez pas que l’on confonde votre logo avec un autre. Bien sûr, il devra être aussi représentatif de ce dont vous parlez sur votre site WordPress ou encore de vous-même.

  • Quels sont les éléments de l’image de marque?

    Si votre logo pour votre site WordPress est l’élément principal de votre image de marque, les couleurs, la typographie en font aussi partie. De plus, les règles d’utilisation de votre logo sont aussi importantes, afin que d’autres personnes voulant utiliser votre logo dans un article, par exemple, le fassent bien.

  • Où devrais-je utiliser mon logo WordPress?

    Une fois créé, n’hésitez pas à l’utiliser absolument partout. Si plus tôt, nous avons mentionné, votre site WordPress, vous pourriez aussi le mettre sur vos réseaux sociaux, si vous en possédez, ou encore votre signature d’email. Le but est de l’utiliser sur le plus de supports possible.

  • Puis-je modifier mon logo une fois que je l’ai téléchargé?

    Bien sûr, pour cela il vous faudra un compte FreeLogoDesign afin de pouvoir le modifier. Pour la version gratuite, vous pourrez ensuite effectuer les changements voulus et le télécharger de nouveau. Concernant les plans payants, vous pouvez modifier certains éléments comme les couleurs ou la taille des éléments pendant 7 jours avec un forfait haute-résolution et de façon illimité pour le forfait premium.

  • Dois-je créditer FreeLogoDesign lorsque j’utilise mon logo pour mon site WordPress?

    Que vous ayez une version gratuite ou payante, vous n’avez pas à mentionner FreeLogoDesign.

N'attendez pas! Créez votre logo maintenant!

Obtenez les outils nécessaires pour améliorer votre présence en ligne. Concevez votre logo aujourd'hui avec l'aide de notre créateur de logo gratuit. Essayez notre générateur de logo gratuit pour un résultat unique et à votre image.
Créer mon logo

Create a logo for your WordPress site

Are you in the process of creating your WordPress website and don't have your logo yet? We created FreeLogoDesign – a free and intuitive logo editor – to help you create a logo that meets your needs. With more than 2000 templates, all you have to do is choose one and customize it. Are you ready?

4.1 / 5 Based on 2722 reviews powered by eKomi.
Create a logo for your WordPress site
Why does your website need a logo?

Why does your WordPress website need a logo?

There are many reasons why your WordPress website should have a logo. Here are some of them:

  • To make your website more credible
  • To help you build a stronger and more memorable image
  • To build a community and set you apart from competitors
Why does your website need a logo?

How to create a logo for your WordPress site?

Free Logo Design Editor

What will you offer?

Before you started your website, you probably had an idea of what would be on it and why you decided to create it. The logo exists to summarize your why or for whom. Get inspired by your answers to these questions to create an original logo.

What type of logo should you choose for your WordPress site?

When you have an idea in your head or on paper of your future logo, you will have to choose We don't recommend any particular kind of logo for your WordPress logo. Depending on the situation, if you want a logo that highlights the name of your site, or your brand, you can choose a wordmark logo. But if you want a more visual representation of your logo, choose a symbol logo. Or a combination of both by creating a combination mark logo. It's up to you to see what suits you best.

Free Logo Design Editor
Free Logo Design Editor

Which colors to choose for your WordPress logo

We would like to remind you that colors have a meaning and it is better not to use more than three different shades. Are you going to opt for warm or cold colors? Perhaps you have a mixture of the two, creating a logo that has energy and trustworthiness.

Which font to use for your WordPress logo

Regarding the font of your WordPress logo, you will have a choice between two types: Serif and sans-serif. Both have unique characteristics. Opt for the serif font if you want a traditional, credible image. On the contrary, if you want a modern and accessible appearance, choose a sans-serif font instead.

Where to use your logo on your WordPress site

There are three prominent places where your WordPress logo should be:
- In the header: that is the top part of your website
-In the footer: that is the bottom part of your website, often your logo here will be smaller than in the header.
-Favicon: when you open a tab on your web browser, next to the title of the website, you will see your logo – usually in a simplified version

Free Logo Design Editor

Why Choose FreeLogoDesign to Create a WordPress Logo

Our FreeLogoDesign editor accompanies you throughout the process of creating your logo and brand image.

Our FreeLogoDesign editor accompanies you throughout the process of creating your logo and brand image.

For its simplicity

Don't feel like the soul of a great designer? It doesn't matter, FreeLogoDesign was created for you. Our team created an easy-to-use editor, so you don't have any worries during the creation of your logo.

Templates made for you

Inspiration is not always around. With FreeLogoDesign, you will find it thanks to more than 2000 templates designed by our designers for you. All you have to do is choose the one that suits you best.

A free logo

Having someone creates a logo for you can be expensive, especially if you've just started a business or completed a WordPress site for fun. That's why all our templates and features at FreeLogoDesign are free. Of course, if you want a more professional logo, we have premium packages.

Add-ons to go with your WordPress logo

After creating your logo, if you decide to develop your site, you may need your WordPress logo on other media like a business card or in your brand guide. We offer you different options that can be useful for you to develop your logo.

Why choose FreeLogoDesign to create a medical logo?

Make a logo from hundreds of logo templates

Ready to create your logo?

Create your logo now!

Frequently asked questions regarding FreeLogoDesign’s brand guide

  • What files will my WordPress logo be in?

    For the free version, you will receive a PNG file format. You can receive PNG, JPEG, PDF, and SVG formats for paid versions.

  • What should I keep in mind when creating my WordPress logo?

    There are different features that make a good logo. First, you need to keep it simple if you want people to remember your logo easily. It must also be distinctive. You do not want your logo to be confused with another. Of course, it will also have to represent you or what you are talking about on your WordPress site.

  • What are the components of a brand image?

    If your logo for your WordPress site is the main component of your branding, colors and font are also part of it. In addition, the rules for using your logo are also important. For example, if someone wants to use it in an article, they need to know how to use it properly.

  • Where should I use my WordPress logo?

    Once created, feel free to use it everywhere. Other than your WordPress site, you could also put it on any social media networks you may have or your email signature. The goal is to use it on as many media channels as possible.

  • Can I change my logo once I've downloaded it?

    Of course! To do this, you will need a FreeLogoDesign account to be able to modify it. If you have a free plan, simply make the desired changes and download it again. Regarding the paid plans, you can modify certain components such as the colors or the size of the components for 7 days with a high-resolution plan and unlimited for the premium plan.

  • Do I need to credit FreeLogoDesign when I use my logo for my WordPress site?

    Whether you have a free or paid version, you don't have to mention FreeLogoDesign.

Don't wait! Create your own logo now!

Get the tools you need to improve your online presence. Design your own logo today with our free online logo maker. Try our free logo generator to make your own custom logo.
Create my logo