Créez un logo pour votre entreprise

Toutes les entreprises doivent avoir un logo et une image de marque forte. Cela leur permet à la fois de se présenter, de transmettre un certain message et de montrer leur professionnalisme. FreeLogoDesign a tout ce dont vous avez besoin pour créer le logo de votre entreprise en seulement quelques minutes!

4.2/5 Basé sur 275 avis propulsé par eKomi.
Comment créer un logo d'entreprise professionnel?

Comment créer un logo d'entreprise professionnel?

En suivant ces quelques étapes, vous serez en mesure de créer un magnifique logo pour votre entreprise.

Comment créer un logo d'entreprise professionnel?

Prenez le temps de faire une analyse de votre entreprise

Pour qu’un logo d’entreprise soit réussi, il doit être unique et représentatif. Votre entreprise devrait alors être votre première source d’inspiration lors de la création de votre logo. Par conséquent, commencez ce processus créatif en dressant une liste des valeurs de votre entreprise, mais aussi des spécificités des services ou produits que vous offrez.

Définissez votre clientèle cible

Le deuxième élément le plus important concernant le logo de votre entreprise est votre clientèle cible. Il faut donc que votre logo puisse attirer l’attention de personnes bien précises. Par conséquent, vous devriez prendre le temps de définir votre clientèle cible, car leurs préférences auront un impact sur votre logo d’entreprise.

Choisissez un type de logo

Tous les types de logos peuvent être utilisés lors de la création du logo de votre entreprise. Vous devez toutefois choisir quels éléments de votre logo vous désirez promouvoir. Si l’élément le plus important est le nom de votre entreprise, peut-être que le logo signature serait une bonne option. Au contraire, si vous désirez utiliser une icône comme élément principal de votre image de marque, les logos symboles seraient pertinents.

Choisissez une palette de couleurs et les polices

Comme les couleurs ont des significations, il est important de choisir les bonnes couleurs pour le logo de votre entreprise. Elles devraient pouvoir représenter les valeurs que vous souhaitez mettre en avant. Saviez-vous que la couleur la plus utilisée pour les logos d’entreprise est le bleu? Par la suite, optez pour des polices qui représentent bien votre entreprise.

Comment créer un logo d'entreprise professionnel?

Pourquoi choisir Free Logo Design pour créer votre logo d’entreprise?

FreeLogoDesign est un éditeur de logo facile à utiliser. Des millions d’entrepreneurs comme vous ont essayé notre générateur de logos d’entreprise pour créer l’image de marque dont ils avaient besoin.

Pourquoi choisir Free Logo Design pour créer votre logo d’entreprise?

Simple à utiliser

La plus grande force de FreeLogoDesign est que c’est un éditeur de logo simple à utiliser. Commencez par jeter un œil à nos différents modèles, puis personnalisez-le. En seulement quelques minutes, vous aurez en main le logo pour votre entreprise.

Free Logo Design Icon

Des milliers de modèles

Sur FreeLogoDesign, vous avez accès à des centaines de modèles de logos créés par notre équipe de designers graphiques. Il y en a pour tous les types d’entreprises, que ce soit en lien avec les assurances, les finances ou les technologies.

Free Logo Design Icon

Créez un logo gratuit

Peu importe votre budget, sachez qu’il est possible de créer un logo gratuit pour votre entreprise. Ensuite, si vos besoins évoluent, nous avons différents forfaits premiums qui peuvent répondre à vos besoins.

Free Logo Design Icon

Des add-ons pertinents

Commencez par créer votre logo sur notre éditeur, puis ensuite choisissez les add-ons dont vous avez besoin pour créer l’image de marque de votre entreprise. Il est possible de créer des cartes de visite ou une signature email directement à partir de votre logo.

Concevez un logo à partir de centaines de modèles

Prêt à créer votre logo?

Créez votre logo maintenant!

Questions fréquentes concernant la création de logos avec FreeLogoDesign

Quels types de fichiers vais-je recevoir si je crée mon logo d’entreprise avec FreeLogoDesign?

Nous avons différentes options. Si vous décidez de créer un logo gratuit, vous recevrez votre logo en format PNG. Si vous optez pour l’un de nos forfaits premiums, vous recevrez des fichiers PNG, JPG, PDF et vectoriels SVG.

Quels add-ons sont offerts avec FreeLogoDesign?

Nous savons que votre image de marque est importante pour votre entreprise. C’est pourquoi nous avons différents add-ons qui répondront à vos besoins: fichiers pour les médias sociaux ou logos en noir et blanc, cartes de visite, signature d’email et guide de marque.

Où trouver de l’inspiration pour créer un logo pour mon entreprise?

Vous pouvez jeter un oeil à notre page idées de logo afin de découvrir les différents modèles créés par notre équipe de designers graphiques. Nous en avons plus de mille modèles de logos répartis dans une trentaine de catégories.

Quelles sont les tendances du moment concernant les logos d’entreprise?

Si l’on se fie aux dernières tendances, misez sur la création d’un logo relativement simple qui sera aussi facile à utiliser sur le web que sur des cartes de visite. Les dégradés de couleur et l’utilisation de formes géométriques sont aussi à la mode pour les logos d’entreprise en ce moment.

Où devrais-je utiliser mon logo d’entreprise une fois créé?

Partout! En effet, une fois que vous avez votre logo, il est important de l’afficher un peu partout afin qu’on puisse rapidement l’associer avec votre entreprise. Pensez à utiliser votre logo sur les médias sociaux, votre site web, vos cartes de visite, vos documents officiels et même sur l’emballage.

Quels sont les éléments de l’image de marque d’une entreprise?

Bien que le logo principal soit l’élément le plus distinctif de l’image de marque d’une entreprise, ce n’est pas le seul. On devrait aussi retrouver les différentes versions de votre logo d’entreprise, les palettes de couleur, les polices, le ton et les règles d’utilisation.

N'attendez pas! Créez votre logo maintenant!

Obtenez les outils nécessaires pour améliorer votre présence en ligne. Concevez votre logo aujourd'hui avec l'aide de notre créateur de logo gratuit. Essayez notre générateur de logo gratuit pour un résultat unique et à votre image.
Créer mon logo

Create a logo for your business

Every business should have a great-looking logo and strong brand image. It allows them to show who they are, convey a specific message, and display their professionalism. FreeLogoDesign has everything you need to create a logo for your business in only a few minutes!

4.2/5 Based on 2335 reviews powered by eKomi.
How to create a professional company logo?

How to create a professional company logo?

By following these few steps, you will be able to create a fantastic logo for your business.

How to create a professional company logo?

Take the time to analyze your business

To create a successful business logo, it needs to be unique and representative. Your business should then be your primary source of inspiration during the creation of your logo. That means you should start this creative process by listing the values of your business and the characteristics of the products or services you offer.

Define your target clientele

The second most important element to consider regarding your business logo is your target clientele. Your logo must catch the attention of specific people. Taking the time to define your target clientele will help you as their preferences could impact the design of your business logo.

Choose a type of logo

Every logo type can be used for a business logo. However, you must choose which elements of your logo you want to stand out the most. If the most important element is the name of your business, perhaps the wordmark logo is a good option. On the other hand, if you want an icon as the main element of your brand, an emblem logo is a great choice.

Choose a color palette and fonts

Since colors have meaning, choosing the right colors for your business logo is essential. They need to represent your company’s values. Did you know that blue is the most popular color for business logos? Then, choose fonts that go well with your type of business.

How to create a professional company logo?

Why choose FreeLogoDesign to create your business logo?

FreeLogoDesign is an easy-to-use logo maker. Millions of entrepreneurs just like you have tried our logo generator to create the brand image they needed.

Why choose FreeLogoDesign to create your business logo?

Simple to use

FreeLogoDesign's biggest strength is that it is user-friendly. Start by taking a look at our logo templates, choose one, and then customize it! After that, you will have a logo for your business. It only takes a few minutes.

Free Logo Design Icon

Hundreds of logo templates

On FreeLogoDesign, you have access to hundreds of logo templates created by our team of graphic designers. There are logo templates for every type of business. Whether for restaurants, insurance, finance, or technology, we have options for you.

Free Logo Design Icon

Create a free logo

Whatever your budget, note that you can create a free logo for your business with FreeLogoDesign. Then, if your needs evolve, we have different premium packages to support you.

Free Logo Design Icon

Appropriate add-ons

Start by creating your logo on our logo maker then choose the add-ons you need to create a brand image for your business. It is possible to create business cards and email signatures directly from your logo.

Make a logo from hundreds of logo templates

Ready to create your business logo?

Create your logo now!

Frequently asked questions about creating logos with FreeLogoDesign

What types of files will I receive if I create my business logo with FreeLogoDesign?

We have different options. If you decide to create a free logo, you will receive your logo in a PNG file. If you choose one of our premium plans, you will receive your logo in PNG, JPG, PDF, and vector SVG.

What add-ons are available on FreeLogoDesign?

We know that your brand image is an important part of your business. For this reason, we created different add-ons that will meet your needs: social media files, black and white versions of your logo, business card templates, email signature, and a brand guide.

Where can I find inspiration for my business logo?

You can take a look at our logo ideas page to discover the different logo templates that our team of graphic designers created. We have more than a thousand templates divided into thirty-six categories.

What are the current trends for business logos?

If we look at recent trends, you should aim to create a simple logo that can be used everywhere, whether on your website or business cards. Color gradients and geometric shapes are also trending for business logos.

Where should I use my business logo once it is created?

Everywhere! Once you have your logo, it is vital to display it everywhere so it can be quickly associated with your business. Think about using your business logo on social media, your website, business cards, official documents, and even packaging.

What are the elements of a business brand image?

Although the logo is the most distinctive element of the brand image of a business, there is more. Your brand image should include different versions of your business logo, a color palette, fonts, and brand guidelines.

Don't wait! Create your own logo now!

Get the tools you need to improve your online presence. Design your own logo today with our free online logo maker. Try our free logo generator to make your own custom logo.
Create my logo