Créer un logo pour votre marque

Vous vous lancez dans l’aventure de créer votre marque! Bravo! Une chose est sûre, il vous faudra une image de marque forte et unique. Cette image de marque existe en partie grâce au logo que vous aurez créé. Free Logo Design est l’éditeur de logo qui vous aidera à créer cette image de marque et qui vous accompagnera dans les différentes étapes de sa création.

4.2/5
Basé sur 275 avis propulsé par eKomi.
Vous vous lancez dans l’aventure de créer votre marque! Bravo! Une chose est sûre, il vous faudra une image de marque forte et unique. Cette image de marque existe en partie grâce au logo que vous aurez créé. Free Logo Design est l’éditeur de logo qui vous aidera à créer cette image de marque et qui vous accompagnera dans les différentes étapes de sa création.
Pourquoi avez-vous besoin d’un logo pour votre marque?

Pourquoi avez-vous besoin d’un logo pour votre marque?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez posséder votre logo pour votre marque. En voici trois :
  • Améliorer la crédibilité de votre marque. Qui s’intéresserait à une marque sans logo?
  • Bâtir une image de marque à la fois puissante et remarquable
  • Être reconnu et bâtir une communauté. Ça va de pair avec la crédibilité. Plus vous serez crédible, plus vous aurez des avis et donc vous serez reconnu.
Pourquoi avez-vous besoin d’un logo pour votre marque?

Comment créer un logo
pour sa marque?

Comment créer un logo</br> pour sa marque?

Que proposez-vous?

Pendant la création de votre marque, vous avez dû vous poser certaines questions : pourquoi créer cette marque, à quoi va-t-elle servir, quelle est votre clientèle cible, avez-vous des concurrents? Toutes ces questions vont vous aider à créer votre image de marque et donc votre logo.

Quel type de logo choisir pour votre marque

La première étape est de trouver le type de logo que vous voulez pour votre marque. Il existe différents types de logos. Si vous souhaitez que le nom de votre marque apparaisse, vous pouvez opter pour un logo de type signature. Si au contraire vous préférez qu’une icône, un dessin, une image représente votre logo alors, vous pouvez choisir un logo symbole. Si vous voulez les deux choisissez un logo combiné. Si votre nom de marque est trop long, pourquoi ne pas créer votre logo à partir de vos initiales ou d’un acronyme? Ça serait alors un logo monogramme.

Comment créer un logo</br> pour sa marque?
Comment créer un logo</br> pour sa marque?

Quelle couleur choisir pour votre logo de marque?

Si vous créez un logo de couleurs, vous devez d’abord savoir qu’il ne doit pas être composé de plus de 3 couleurs afin de garder une certaine harmonie. Ce sera à vous de décider si vous préférez utiliser des couleurs plutôt chaudes (orange, rouge…) ou plutôt froides (bleu,vert…) ou même les mixer, mais toujours pas plus de 3 couleurs. Vous pouvez aussi rester très simple en faisant un logo en noir et blanc, ou du moins en créer une version.

Qu’en est-il des polices du logo?

La typographie de votre logo est aussi importante surtout si vous choisissez un logo de type signature. Il existe deux grandes maisons de polices : le Serif et Sans Serif. La police serif a un aspect plus classique et peut donner plus de crédibilité à votre logo. La police sans serif est plus accessible, moderne pour un logo. À vous de choisir!

Où afficher votre logo de votre marque?

Une fois votre logo prêt, il devra être visible pour le plus grand nombre de personnes possible. Il faut donc retrouver le logo de votre marque, sur vos réseaux sociaux, sur votre site web, sur tout support papier que vous utilisez (carte de visite, documents officiels), sur la vitrine ou encore l’enseigne de votre local.

Comment créer un logo</br> pour sa marque?

Pourquoi choisir FreeLogoDesign pour créer un logo pour votre marque

FreeLogoDesign est la solution idéale pour vous aider à créer votre logo. Des millions d’entrepreneurs utilisent Free Logo Design pour créer leur image de marque.

Free Logo Design Icon

Pour sa simplicité

Nous ne le répéterons jamais assez de fois, notre éditeur est conçu pour vous simplifier la vie dans la création de votre logo. Vous devez juste sélectionner le modèle qui vous plaît et le personnaliser à votre goût!

Free Logo Design Icon

Plus de 2000 modèles à votre disposition

Chez FreeLogoDesign, nous aimons que vous ayez du choix, c’est pourquoi nos designers créent des modèles tous les jours afin de vous procurer un maximum de choix.

Free Logo Design Icon

Un logo gratuit

Vous avez un petit budget? Ça tombe bien, pour créer votre logo vous n’avez pas besoin de rentrer votre carte de crédit! Nos logos sont gratuits! Toutes nos fonctionnalités le sont aussi! Cependant si vous souhaitez faire évoluer votre image de marque, alors vous pouvez passer à une version premium.

Free Logo Design Icon

Des add-ons faits pour votre logo

Après la création de votre logo, vous aurez la possibilité de choisir, si vous le souhaitez, différentes options pouvant vous aider à améliorer votre image de marque. Votre logo pourrait alors être utilisé pour une carte de visite, une signature email, un guide de marque, etc.

Questions fréquentes concernant la création de logos d’une marque avec FreeLogoDesign

  • Que puis-je éditer sur le logo de ma marque?

    L’éditeur de FreeLogoDesign est complet et vous permet de modifier la taille du texte, la couleur, la police, la forme des éléments ou encore rajouter des icônes.

  • Quelles sont les utilisations que je peux faire de mon logo?

    Ça dépend de vos besoins. Si vous avez la version gratuite, vous pourrez utiliser votre logo de marque sans problème sur votre site web, sur les réseaux sociaux ou dans votre signature email. Cependant, si vous souhaitez une image de marque plus professionnelle, la version premium de votre logo pourrait être plus avantageuse pour créer une carte de visite ou l’imprimer sur votre vitrine de magasin.

  • Ai-je besoin de créer un compte pour utiliser FreeLogoDesign?

    Non, vous n’êtes pas obligés de créer un compte sur FreeLogoDesign, cependant vous ne pourrez plus éditer votre logo, acheter des options ou encore le télécharger de nouveau au besoin. C’est pour cela que nous vous conseillons de vous créer un compte.

  • Quels sont les formats disponibles pour mon logo de marque?

    Dépendant de votre forfait, vous aurez accès à différents formats:
    -Pour la version gratuite, un format PNG sera disponible
    -Pour les versions premium, les formats PNG, JPEG, PDF et SVG seront à votre disposition

  • Est-ce que mon logo est unique?

    Lorsque vous choisissez votre design, il faut savoir que les autres utilisateurs voient le même design que vous. Si vous le téléchargez sans faire de changement et que d’autres personnes font la même chose, alors votre logo ne sera pas unique. Le but de nos designs est de vous aider dans la création de votre logo pour votre marque, nous vous laissons le choix de le personnaliser pour en faire un logo unique.

  • Comment nous contacter?

    Pour nous contacter n’hésitez pas à nous envoyer un mail via notre page Contact. Nous ferons notre possible pour vous répondre le plus vite possible.

N'attendez pas! Créez votre logo maintenant!

Obtenez les outils nécessaires pour améliorer votre présence en ligne. Concevez votre logo aujourd'hui avec l'aide de notre créateur de logo gratuit. Essayez notre générateur de logo gratuit pour un résultat unique et à votre image.
Créer mon logo

Create a logo for your brand

You are now embarking on the adventure of creating your brand! Well done! One thing is for sure, you will need a strong and unique brand image. This brand image exists due in part to your logo. FreeLogoDesign is the logo maker that will help you create this brand image and accompany you in the stages of its creation.

4.2/5
Based on 2335 reviews powered by eKomi.
You are now embarking on the adventure of creating your brand! Well done! One thing is for sure, you will need a strong and unique brand image. This brand image exists due in part to your logo. FreeLogoDesign is the logo maker that will help you create this brand image and accompany you in the stages of its creation.
Why create a logo for your brand

Why create a logo for your brand

There are several reasons why you should create your own logo for your brand. Here are three of them:
  • Improve your brand's credibility. Who would be interested in a brand without a logo?
  • Build a powerful and remarkable brand image
  • Be recognized and build a community. It goes hand in hand with credibility. The more positive comments you get about your company, the more credibility you have. In turn, the more you will be recognized.
Why create a logo for your brand

How to create a logo for
your brand?

How to create a logo for </br>your brand?

What do you propose?

During the creation of your brand, you have to ask yourself some questions: why create this brand, what will it be used for, who is my target clientele, do I have competitors? All these questions will help you create your brand image and logo.

What type of logo to choose for your brand

The first step is to find the type of logo you want for your brand. There are different types of logos. If you just want your brand name to be the logo, opt for a signature logo. If you prefer an icon, a drawing, or an image that represents your logo, then you choose a symbol logo. If you want both, choose a combined logo. If your brand name is too long, why not create your logo using your initials or an acronym? It would then be a monogram logo.

How to create a logo for </br>your brand?
How to create a logo for </br>your brand?

Which color to choose for your brand logo

If you create a colored logo, you should first know that it should not be composed of more than 3 colors to keep a certain balance. It is up to you to decide if you prefer to use warm colors (orange, red ...), cold colors (blue, green ...) or a mix of them – but still no more than 3 colors. You could also keep it very simple by making a logo in black and white. Or at least create a version of it.

What about logo fonts?

The font of your logo is also important, especially if you choose a signature logo. There are two major fonts categories: Serif and sans serif. A serif font has a more classic look and can give credibility to your logo. Sans serif fonts are accessible and modern. The choice is yours!

Where to display your brand logo

Once your logo is ready, it should be visible to as many people as possible. Therefore, we should see your logo in as many places as possible: social media networks, website, business cards, official documents, store windows or signs.

How to create a logo for </br>your brand?

Why choose FreeLogoDesign to create a logo for your brand

FreeLogoDesign is the ideal solution to help you create your logo. Millions of entrepreneurs use Free Logo Design to create their brand image.

Free Logo Design Icon

For its simplicity

We cannot say it enough, our logo maker is designed to simplify your life in the creation of your logo. You just have to select a template you like and personalize it to your liking!

Free Logo Design Icon

More than 2000 templates at your disposal

At FreeLogoDesign, we want you to have choices. This is why our designers create new templates every week to give you maximum choice.

Free Logo Design Icon

A free logo

Do you have a small budget? That's ok. To create a logo you don't need to enter your credit card! Our logos are free! So are all our features! However, if you want to develop your brand image, then you can upgrade to a premium version.

Free Logo Design Icon

Add-ons made for your logo

After creating your logo, you can choose different options that can help you improve your brand image. With these options, your logo could be used on a business card, in an email signature, brand guide, etc.

Frequently asked questions about creating brand logos with FreeLogoDesign

  • What can I edit on my brand logo?

    The FreeLogoDesign logo maker is complete and allows you to change the size of text, the color, font, shape of the components or add icons.

  • How do I use my logo?

    It depends on your needs. If you have the free version, you can use your brand logo without a problem on your website, social media networks and in an email signature. However, if you want more professional branding, the premium version of your logo is more advantageous for creating a business card or a display for a store front.

  • Do I need to create an account to use FreeLogoDesign?

    No, you do not have to create an account on FreeLogoDesign. However, you will not be able to edit your logo, buy options or download it again. That's why we advise you create an account.

  • What formats are available for my brand logo?

    Depending on your package, you will have access to different formats:
    -For the free version, a PNG format is available
    -For premium versions, PNG, JPEG, PDF and SVG formats are at your disposal

  • Is my logo unique?

    When choosing your design, you should know that other users see the same designs as you. If you download it without making any changes and other people do the same, then your logo won't be unique. The purpose of our designs is to help you create your logo for your brand. We leave the rest up to you. You have the choice of customizing your logo to make it unique.

  • How to contact us

    To contact us, do not hesitate to send us an email to the following address support@freelogodesign.org. We will do our best to answer you as soon as possible.

Don't wait! Create your own logo now!

Get the tools you need to improve your online presence. Design your own logo today with our free online logo maker. Try our free logo generator to make your own custom logo.
Create my logo