Créez un logo pour votre restaurant

Que vous décidiez d’ouvrir un café, un bar à sushi ou un restaurant haut de gamme, vous avez besoin d’un logo! Votre établissement doit avoir une image de marque forte si vous désirez vous démarquer des concurrents et capter l’attention de potentiels clients affamés. FreeLogoDesign a tout ce dont vous avez besoin pour créer le logo de votre restaurant en seulement quelques clics.

4.2/5
Basé sur 275 avis propulsé par eKomi.
Créez un logo pour les jeux vidéo

Comment créer un logo pour votre restaurant?

En suivant ces quelques étapes, vous serez en mesure de créer un logo de restaurant représentatif et professionnel.

Free Logo Design Editor

Qu’allez-vous offrir?

Si vous désirez augmenter vos chances de créer un magnifique logo pour votre restaurant, commencez le processus de création en faisant une analyse de votre établissement. Quel type de mets allez-vous offrir? Qui est votre clientèle cible? Serez-vous davantage un restaurant familial ou haut de gamme? Gardez ces éléments en tête lors de la création de votre logo.

Quel type de logo choisir?

Tous les types de logos sont utilisés par les restaurants pour diverses raisons. Si vous ne savez pas quel type de logo serait le mieux pour votre établissement, demandez-vous quels sont les éléments que vous désirez promouvoir. Désirez-vous mettre à l’avant le nom de votre restaurant ou bien une icône? Par exemple, Starbucks a opté pour un logo badge, Subway pour un logo signature et Pizza Hut pour un logo combiné.

Free Logo Design Editor
Free Logo Design Editor

Trouver les couleurs et les polices parfaites

Deux éléments importants de l’image de marque de votre restaurant sont les couleurs et les polices. En effet, les couleurs et les polices vous permettent de donner un ton et un message spécifique à votre logo. Pensez aux couleurs qui représentent le mieux la nourriture que vous offrez, puis utilisez une police qui va bien avec les valeurs de votre restaurant.

Utilisez votre logo partout!

Une fois le logo de votre restaurant créé, il ne vous reste plus qu’à l’afficher partout. Vous pouvez commencer par utiliser votre logo sur une enseigne qui sera placée devant votre établissement, puis affichez votre logo sur votre menu et votre emballage. Pensez aussi à avoir une présence sur le web. En effet, vous devriez utiliser votre logo sur votre site web et vos médias sociaux.

Free Logo Design Editor

Pourquoi choisir FreeLogoDesign pour créer un logo de restaurant?

FreeLogoDesign est un éditeur de logo qui vous permettra de créer le logo de votre restaurant en seulement quelques minutes, peu importe le type de mets que vous offrez.

Free Logo Design Icon

Facile à utiliser

L’éditeur de FreeLogoDesign est simple et facile à utiliser. Une fois que vous avez choisi un modèle de logo pour votre restaurant, personnalisez-le grâce à notre éditeur. Vous n’avez qu’à cliquer sur un élément pour modifier les couleurs, les textes, les polices, etc.

Free Logo Design Icon

Des modèles pour les restaurants

FreeLogoDesign a plus de 2000 modèles différents de logos, dont plusieurs sont en lien avec les restaurants et l’alimentation. Que vous cherchiez de l’inspiration pour un café, un restaurant italien ou une brasserie, vous retrouverez sans doute un modèle qui répondra à vos besoins.

Free Logo Design Icon

Un logo gratuit

Il est possible de créer un logo gratuit avec FreeLogoDesign. En effet, vous avez accès à tous nos modèles de logos et nos fonctionnalités pour vous aider à créer un logo 100% gratuit. Votre création sera en format PNG, 200 x 200 pixels.

Free Logo Design Icon

Des options intéressantes

Avez-vous besoin de cartes de visite? À moins que vous désiriez noter tous les éléments de l’image de marque de votre restaurant dans un guide de marque? FreeLogoDesign vous donne accès à différentes options pour vous aider à créer une image de marque forte pour votre restaurant.

Concevez le logo de votre restaurant à partir de centaines de modèles

Prêt à créer votre logo?

Créez votre logo maintenant!

Questions fréquentes concernant la création d’un logo de restaurant

  • Quel type de logo est le mieux adapté aux logos pour les restaurants?

    Tous les types de logos peuvent être utilisés pour créer un logo pour un restaurant. Tout dépend du style que vous souhaitez avoir et des éléments que vous désirez promouvoir.

  • Combien de couleurs devrais-je utiliser pour le logo de mon restaurant?

    La plupart du temps, nous ne recommandons pas d’utiliser plus de trois couleurs différentes sur votre logo. Pensez aux grandes chaînes de restauration, la grande majorité utilise deux ou trois couleurs au maximum.

  • Où trouver des icônes en lien avec le domaine de la restauration?

    L’éditeur de FreeLogoDesign vous offre plus de 2000 modèles de logos, mais aussi des centaines d’icônes en lien avec la restauration et la nourriture. Dans l’éditeur, cliquez sur Ajouter une icône, puis faites une recherche. Nous sommes certains que vous trouverez des icônes qui sauront répondre à vos besoins.

  • Que devrais-je garder en tête lors de la création du logo de mon restaurant?

    Un bon logo devrait être simple, distinctif, unique, mémorable et représentatif. Comme vous désirez créer un logo pour votre restaurant, nous ajoutons à cette liste la flexibilité. En effet, en ayant un logo flexible, il vous sera plus facile d’utiliser votre image de marque sur différents médiums.

  • Quel type de police devrais-je prendre pour le logo de mon restaurant?

    Cela dépend du style que vous désirez donner à votre logo. Si vous désirez avoir un look plus professionnel et traditionnel, les polices avec des empattements sont à utiliser. Au contraire, si vous désirez lancer un restaurant plus accessible et moderne, les polices sans empattements sont davantage pertinentes.

  • Où utiliser le logo de mon restaurant après l’avoir créé?

    Une fois le logo de votre restaurant créé, vous pouvez l’utiliser un peu partout. Tout d’abord, n’hésitez pas à l’afficher devant votre établissement, ainsi que sur les menus, les uniformes de vos employés ou l’emballage. Vous pouvez aussi utiliser le logo de votre restaurant sur vos documents officiels, votre site web et vos médias sociaux.

N'attendez pas! Créez votre logo maintenant!

Obtenez les outils nécessaires pour améliorer votre présence en ligne. Concevez votre logo aujourd'hui avec l'aide de notre créateur de logo gratuit. Essayez notre générateur de logo gratuit pour un résultat unique et à votre image.
Créer mon logo

Create a logo for your restaurant

Whether you decide to start a coffee shop, sushi bar, or fancy Italian restaurant, you need a logo! Your restaurant must have a strong brand image if you want to stand out from your competitors and catch the attention of hungry customers. FreeLogoDesign has everything you need to create a restaurant logo in just a few clicks.

4.2/5
Based on 2335 reviews powered by eKomi.
Create a gaming logo

How to create a logo for a restaurant?

If you follow these few steps, you will be able to create a professional-looking and representative logo for your restaurant.

Free Logo Design Editor

What do you offer?

If you want to increase your chances of creating a beautiful logo for your restaurant, start the creation process by analyzing your business. What are you going to offer? Who is your target clientele? Are you looking to create a family restaurant or a fancy bistro? Keep these questions in mind when creating your logo.

Which type of logo should you choose?

Restaurants use every type of logo for many reasons. If you do not know which logotype would be the best for your restaurant, ask yourself what are the elements you want to promote. Do you want to promote your restaurant name or a symbol? For example, Starbucks chose a badge logo, Subway preferred a wordmark logo, and Pizza Hut selected a combination mark logo.

Free Logo Design Editor
Free Logo Design Editor

Find the perfect colors and fonts

Colors and fonts are two essential elements of your restaurant brand image. Indeed, colors and fonts allow you to give a tone and convey a specific message to your logo. Think about the colors that would represent the food you serve the best and choose a font that can be associated with your restaurant values.

Use your logo everywhere!

Once your restaurant logo is created, you only need to display it everywhere. You can start by adding your logo on a sign in front of your restaurant, then put your logo on your menus and packaging. You should also have an online presence. Indeed, you should use your logo on your website and social media.

Free Logo Design Editor

Why choose FreeLogoDesign to create your restaurant logo?

FreeLogoDesign is a logo maker that helps you create a logo for your restaurant in only a few minutes, whatever the type of food you want to serve.

Free Logo Design Icon

Easy to use

It is simple and easy to create logos with FreeLogoDesign. Once you choose a logo template for your restaurant logo, customize it with the help of our logo maker. You only need to click on a component to change the colors, texts, fonts, etc.

Free Logo Design Icon

Restaurant logo templates

FreeLogoDesign has more than 2000 logo templates, many of which are associated with restaurants and food. Whether you are looking for inspiration for a coffee shop, pizzeria, or bar, you will surely find a logo template that meets your needs.

Free Logo Design Icon

A free logo

It is possible to create a free logo with FreeLogoDesign. You have access to all our logo templates and basic features to help you create a 100% free logo. You can download a free 200 x 200 pixels PNG logo.

Free Logo Design Icon

Relevant add-ons

Do you need business cards? Are you looking for a brand guide where you can note down all the information regarding your restaurant's brand? FreeLogoDesign has different add-ons to help you create a strong brand image for your restaurant.

Make a logo from hundreds of restaurant logo templates

Ready to create your business logo?

Create your logo now!

Frequently asked questions about creating restaurant logos with FreeLogoDesign

  • Which type of logo is the best for restaurant logos?

    All types of logos can be used to create a logo for a restaurant. It all depends on the style you want to have and the components you wish to stand out.

  • How many colors should be used on my restaurant logo?

    We do not recommend using more than three colors on a logo most of the time. Think about the most known restaurant chains; most of them only use two or three colors.

  • Where do I find icons related to catering and food?

    Our logo maker offers you more than 2000 logo templates, of which hundreds are related to restaurants and food. When creating your logo, click on Add an icon and then search. We are sure you will find icons that meet your needs.

  • What should I keep in mind when creating a logo for my restaurant?

    A good logo must be simple, distinctive, unique, memorable, and representative. Since you want to create a logo for your restaurant, we add to this list that your logo must be flexible. Indeed, it is easier to use your brand image on different supports when you have a flexible logo.

  • What type of font should I use for my restaurant logo?

    It depends on the style of your logo. If you want your restaurant logo to have a more professional or traditional look, you should use a serif font. On the other hand, if you are going to start a restaurant for families or something more accessible and modern, sans serif fonts are more relevant.

  • Where should I use my restaurant logo after it is created?

    Once you have created a logo for your restaurant, you can use it everywhere. First, do not hesitate to display it in front of your restaurant, on the menus, on employees' uniforms, or on the packaging. You can also use your restaurant logo on your official documents, website, and social media.

Don't wait! Create your own logo now!

Get the tools you need to improve your online presence. Design your own logo today with our free online logo maker. Try our free logo generator to make your own custom logo.
Create my logo