Créez un logo médical

Plusieurs domaines touchent à la santé des gens. Peu importe que vous désiriez créer un logo pour votre cabinet de dentiste ou bien de médecin, vous aurez besoin d’un logo représentatif en lien avec le domaine de la santé. Vous ne savez pas par où commencer? Free Logo Design peut vous aider à créer un parfait logo médical qui répondra à vos besoins.

4.2/5 Basé sur 275 avis propulsé par eKomi.
Créez un logo médical
Comment créer un logo pour le domaine de la santé?

Comment créer un logo pour le domaine de la santé?

Vous n’avez qu’à suivre ces quelques étapes pour créer un logo médical rapidement et facilement.

Analysez votre entreprise

Ce n’est pas parce que vous êtes un dentiste que vous devez obligatoirement avoir une icône de dent sur votre logo! La première étape de création est l’analyse de votre entreprise. Quels services offrez-vous? Quelle est votre clientèle cible? En quoi êtes-vous différents des autres entreprises ou cabinets? Par exemple, si vous êtes un nutritionniste dont la clientèle cible est les enfants, cela devrait se voir sur votre logo.

Choisissez un type de logo

Il existe plusieurs types de logos et ils ont tous des avantages et des désavantages. Pour vous aider à choisir le meilleur type de logo pour votre entreprise médicale, demandez-vous quels sont les éléments que vous désirez mettre de l’avant. S’il s’agit du nom de votre cabinet, un logo signature ou monogramme seraient de bonnes options. Au contraire, si vous voulez y mettre une icône, choisissez plutôt un logo combiné, symbole ou badge.

Trouvez les éléments de votre image de marque

Votre logo médical doit être unique et représentatif. Deux éléments importants de l’image de marque sont les couleurs et les polices. Choisissez une palette de couleurs qui représentera bien vos valeurs. Attention: n’utilisez pas plus de trois teintes différentes. Ensuite, les polices peuvent aussi donner un certain ton à votre logo. Par exemple, les polices avec empattements sont plus sérieuses et traditionnelles, tandis que les polices sans empattements sont considérées comme modernes et accessibles. Lorsque vous avez fait vos choix, n’oubliez pas de noter le tout dans un guide de marque.

Affichez votre logo partout!

Lorsque votre logo médical est prêt, la dernière étape est de l’afficher partout afin que les gens puissent faire le lien entre votre logo et votre entreprise médicale. Évidemment, il est conseillé d’afficher votre logo sur votre site web et vos médias sociaux, mais n’oubliez pas les affiches, enseignes, documents officiels, objets promotionnels et même les uniformes de vos employés.

Comment créer un logo pour le domaine de la santé?
Pourquoi choisir FreeLogoDesign pour créer un logo médical?

Pourquoi choisir FreeLogoDesign pour créer un logo médical?

FreeLogoDesign est un éditeur de logo qui vous permet de créer des logos en seulement quelques clics. Commencez par jeter un oeil à nos modèles de logos, puis personnalisez votre création jusqu’à ce que vous soyez satisfait. Depuis nos débuts, des milliers de logos ont été créés, dont plusieurs logos médicaux et en lien avec la santé.

Facile à utiliser

L’une des grandes forces de l’éditeur de FreeLogoDesign est qu’il s’agit d’un outil simple à utiliser. Une fois que vous avez choisi un modèle, vous pouvez modifier les différents éléments (textes, couleurs, polices, icônes) en cliquant directement dessus.

Plusieurs modèles disponibles

FreeLogoDesign vous donne accès à plus de 2000 modèles de logos, dont plusieurs sont en lien avec le domaine médical, pharmaceutique et pour la santé en général. Nous sommes certains que vous en trouverez un qui répondra à vos besoins!

Un logo gratuit

Comme notre nom le suggère, il est possible de créer des logos gratuits avec FreeLogoDesign. En effet, lorsque vous avez terminé votre logo, vous avez le choix de télécharger un logo gratuit en format PNG (200 x 200 pixels).

Des add-ons pertinents

Nous avons plusieurs add-ons disponibles pour vous aider à créer une image de marque forte avec votre logo. Par exemple, vous pouvez créer des cartes de visite, des signatures d'emails et même avoir votre logo médical prêt pour les médias sociaux.

Pourquoi choisir FreeLogoDesign pour créer un logo médical?

Concevez un logo à partir de centaines de modèles

Prêt à créer votre logo?

Créez votre logo maintenant!

Questions fréquentes concernant les logos médicaux

Où trouver des icônes en lien avec le domaine de la santé?

FreeLogoDesign vous donne certes accès à plusieurs modèles de logos, mais aussi à des milliers d’icônes médicales. Que vous soyez dentiste, pharmacien ou médecin, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton Ajouter une icône pour lancer une recherche.

Quelles couleurs sont associées au monde médical?

Plusieurs couleurs sont associées au monde médical. Tout d’abord, il y a le rouge qui est la couleur du sang, mais aussi le symbole de la Croix-Rouge. Ensuite, il y a le vert qui est souvent utilisé dans le domaine de la santé. Vous pouvez choisir n’importe quelle couleur pour votre logo médical, il faut toutefois que cette teinte vous représente bien.

Où trouver de l’inspiration pour créer un logo médical?

Que ce soit pour un cabinet dentaire ou médical, il existe plusieurs sites web qui peuvent vous aider à trouver de l’inspiration. Saviez-vous que FreeLogoDesign a une page dédiée aux idées de logos pour le domaine médical et pharmaceutique? Jetez-y un œil!

Que dois-je garder en tête lors de la création de mon logo en lien avec la santé?

En général, les bons logos sont simples, uniques, représentatifs, mémorables et flexibles. Par conséquent, lorsque vous allez créer votre logo médical, vous devez garder en tête de créer quelque chose qui représente bien votre entreprise et qui peut être utilisé facilement partout. Aussi, osez être différent de vos concurrents.

Quels symboles sont associés au monde de la santé?

Dans la culture générale, la croix rouge ou verte est couramment utilisée pour représenter le domaine médical ou pharmaceutique. Sinon, le caducée et le bâton d’Asclépios (bâton avec un serpent) sont aussi des symboles forts du monde médical venant de l’Antiquité. L’histoire, les légendes et la mythologie peuvent certainement vous aider à créer un logo médical.

N'attendez pas! Créez votre logo maintenant!

Obtenez les outils nécessaires pour améliorer votre présence en ligne. Concevez votre logo aujourd'hui avec l'aide de notre créateur de logo gratuit. Essayez notre générateur de logo gratuit pour un résultat unique et à votre image.
Créer mon logo

Create a medical logo

Many fields are associated with people’s health. Regardless of whether you want to create a logo for your dental or doctor’s office, you will need a representative logo related to the health field. Not sure where to start? FreeLogoDesign can help you create the perfect medical logo that meets your needs.

4.2/5 Based on 2335 reviews powered by eKomi.
Create a medical logo
How to create a logo for the health field?

How to create a logo for the health field?

You only need to follow these steps to create a medical logo quickly and easily.

Analyze your business

It is not because you are a dentist that it is mandatory to use a tooth as the main symbol of your logo! The first creation process step is the analysis of your business. What services do you want to offer? Who is your target market? What makes you different from other dental or doctor’s offices? For example, if you are a nutritionist and your target clientele is children, we should be able to feel it when seeing your logo.

Choose the right type of logo

There are many types of logos, and they all have advantages and disadvantages. To help you choose the right type of logo for your health business, ask yourself what elements you want to promote. A wordmark or lettermark logo will be an appropriate option if it is your medical office name. On the contrary, if you want to add an icon, choosing a combination mark, emblem, or badge logo would be better.

Find the elements of your brand image

Your medical logo must be unique and representative. Two essential elements of your brand image are the colors and the fonts. Choose a color palette that will represent your values well. Beware: we do not recommend you use more than three different hues. The fonts also give a specific tone to your logo. For example, serif fonts are more serious and traditional, while sans serif fonts are considered modern and accessible. When you have made your choice, do not forget to note down everything in a brand guide.

Display your logo everywhere

When your medical logo is ready, the last step is to display it everywhere so people can link it to your health business. Of course, it is suggested to display your logo on your website and social media, but do not forget flyers, official documents, promotional materials, and even your employees’ uniforms.

How to create a logo for the health field?
Why choose FreeLogoDesign to create a medical logo?

Why choose FreeLogoDesign to create a medical logo?

FreeLogoDesign is a logo maker that allows you to create logos in just a few clicks. Start by looking at our logo templates, and then customize your creation until you are satisfied. Since our beginnings, thousands of logos have been created with our logo maker, many of which were related to the health field.

Easy to use

One of FreeLogoDesign's greatest strengths is the fact that it is an easy-to-use tool. Once you have chosen your logo template, you can modify the different elements (texts, fonts, colors, icons) by clicking on it.

Many templates available

FreeLogoDesign gives you access to more than 2000 logo templates, of which many are related to the medical, pharmaceutical, and health fields. We are sure you will find one that will meet your needs.

A free logo

As its name suggests, it is possible to create free logos with FreeLogoDesign. Indeed, when you have finished making your logo, you have the option to download a free PNG logo (200 x 200 pixels).

Relevant add-ons

We have many available add-ons to help you create a strong brand image with your logo. For example, you can create business cards, email signatures, and even have social media files for your medical logo.

Why choose FreeLogoDesign to create a medical logo?

Make a logo from hundreds of logo templates

Ready to create your logo?

Create your logo now!

Frequently asked questions about medical logos

Where can I find icons related to the health field?

FreeLogoDesign gives you access to many logo templates and hundreds of medical icons. Whether you are a dentist, pharmacist, or doctor, you only need to click on the Add an icon button to start your research.

Which colors are associated with the medical field?

Many colors are associated with the medical field. First, there is red, which is the color of blood and the color used by the Red Cross. Second, green is also used a lot to represent health. You can choose any color for your medical logo; you only need to remember to select a color representing your health business well.

Where can I find inspiration for my medical logo?

Whether it is for a dentist or doctor’s office, many websites can help you find inspiration. Did you know that FreeLogoDesign has a dedicated page for medical and pharmaceutical logo ideas? Take a look at it!

What should I keep in mind when creating my health logo?

Generally, great logos are simple, unique, representative, memorable, and flexible. Consequently, when creating your medical logo, you should keep in mind to make something that represents your business well and that can be used easily everywhere. Moreover, dare to look different and stand out from the competition.

What symbols are associated with the medical field?

The red or green cross is used frequently to represent the medical or pharmaceutical fields in general culture. Otherwise, the caduceus and the wand of Asclepius (stick with a snake) are also strong symbols of the medical field used since Antiquity. History, legends, and mythology can surely help you create your logo.

Don't wait! Create your own logo now!

Get the tools you need to improve your online presence. Design your own logo today with our free online logo maker. Try our free logo generator to make your own custom logo.
Create my logo