Créez un logo pour votre bar

Que vous préfériez la bière blonde ou la bière noire, cela n’a pas d’importance: votre bar a besoin d’un logo! Si vous ne savez pas par où commencer, sachez que FreeLogoDesign est là pour vous aider. Vous avez tout ce dont vous avez besoin pour créer un logo avec notre éditeur facilement, que ce soit pour une microbrasserie, un bar ou une taverne.

4.2/5
Basé sur 275 avis propulsé par eKomi.
Créez un logo pour votre bar
Free Logo Design Editor

Comment créer un logo pour votre bar?

Comme c’est le cas pour faire de la bière, il y a quelques étapes à suivre pour réussir le logo de votre bar.

Déterminez votre clientèle cible

Il y a des bars pour tous les goûts et pour tout le monde. Par conséquent, avant même de commencer à créer votre logo, il serait important de déterminer votre clientèle cible. À qui s’adressent vos boissons? Cherchez-vous à construire un bar plus raffiné pour les cocktails ou plutôt une microbrasserie pour les jeunes adultes? Votre clientèle cible aura un impact sur le style de votre logo.

Qu’allez-vous servir?

Demandez-vous quelle sera votre spécialité. En quoi allez-vous vous démarquer des autres pubs de la région? Est-ce que cela sera votre grande variété de bières disponibles, la qualité de vos cocktails ou de la nourriture servie? Est-ce qu’il y aura des chansonniers ou des événements spéciaux? Commencez par donner une personnalité à votre bar, puis pensez à développer une image de marque forte et reconnaissable.

Free Logo Design Editor

Choisissez les éléments de votre image de marque

Mais quels sont les éléments d’une image de marque forte? Que vous décidiez d’ouvrir une microbrasserie ou une taverne, le logo, les couleurs et les polices utilisées sont des éléments à prendre en compte. En effet, les couleurs et les polices peuvent vous aider à transmettre un message précis tout en vous aidant à vous démarquer des autres établissements.

Affichez le logo de votre bar partout!

Une fois votre logo de bar créé, la dernière étape est de l’afficher partout. Évidemment, pensez à utiliser votre logo sur votre site web et vos médias sociaux, mais aussi sur vos verres, les emballages et l’uniforme de vos employés. C’est en utilisant votre logo partout que les gens reconnaîtront plus facilement votre établissement. Pensez également à avoir une enseigne avec votre logo devant votre bar afin que les gens puissent le trouver rapidement.

Free Logo Design Editor
Free Logo Design Editor

Pourquoi choisir Free Logo Design pour créer un logo de bar?

FreeLogoDesign est un éditeur de logos qui vous permettra de créer un logo pour votre brasserie en seulement quelques clics. Jetez un œil à vos différents modèles, puis laissez aller votre imagination!

Notre éditeur de FreeLogoDesign vous accompagne durant tout le processus de création de votre logo et de votre image marque.>

Simple et rapide

Pas besoin de vous casser la tête: FreeLogoDesign a tout ce dont vous avez besoin pour créer un logo pour votre bar rapidement. Une fois que vous avez choisi un modèle, personnalisez-le avec notre éditeur facile à utiliser.

Des modèles pertinents

Sur FreeLogoDesign, vous avez accès à plus de 2000 modèles de logos créés par notre équipe de designers. Parmi ceux-ci, plusieurs modèles ont été faits tout spécialement en lien avec la bière et les bars.

Des logos pour tous les budgets

Peu importe votre budget, FreeLogoDesign vous donne la possibilité de créer un logo à l’aide de plusieurs fonctionnalités. Il est possible de créer un logo gratuitement ou choisir l’un des forfaits comprenant des fichiers en haute définition.

Tout pour créer votre marque

Peu importe le type de bar que vous désirez créer, FreeLogoDesign a différentes options à la carte qui peuvent vous aider à créer une image de marque forte. En effet, retrouvez des fichiers pour les médias sociaux, cartes de visite, etc.

Pourquoi choisir FreeLogoDesign pour créer un logo médical?

Concevez un logo à partir de centaines de modèles

Prêt à créer votre logo?

Créez votre logo maintenant!

Questions fréquentes concernant le guide de marque de FreeLogoDesign

  • Comment puis-je créer un logo de bar avec FreeLogoDesign?

    Comme nous l’avons mentionné plus haut, FreeLogoDesign est un éditeur facile à utiliser. Commencez par jeter un œil à nos nombreux modèles, puis choisissez celui qui vous plaît le plus. Personnalisez-le, on doit pouvoir associer facilement l’ambiance de votre bar à votre logo. Une fois que cela est fait et que vous êtes satisfait, choisissez l’un de nos forfaits et téléchargez votre logo.

  • Je n’ai pas d’idées. Où puis-je trouver de l’inspiration pour le logo de mon bar?

    Ne vous inquiétez pas, ça peut arriver à tout le monde d’avoir le symptôme de la page blanche. Il existe de nombreux sites web où vous pouvez voir les logos du jour. Vous pouvez aussi voir différents exemples de logos sur Pinterest. FreeLogoDesign a aussi une page d’idées de logos en lien avec la nourriture et les boissons. Vous trouverez sans doute de nombreuses idées pour le logo de votre bar à ces endroits!

  • Quels types de logos sont les plus adaptés pour les pubs?

    Qu’il s’agisse d’un logo pour un pub irlandais ou non, la plupart des types de logos peuvent être utilisés. Demandez-vous quels éléments de votre marque vous désirez promouvoir. Est-ce votre emblème ou bien le nom de votre bar? Si vous êtes indécis, vous pouvez choisir de créer un logo combiné, soit un logo ayant à la fois le nom de votre entreprise et une icône.

  • Quelle police devrais-je choisir pour le logo de ma brasserie?

    Encore une fois, tous les types de polices peuvent être utilisés pour le logo de votre brasserie. Demandez-vous quelles sont vos valeurs. Êtes-vous un établissement haut de gamme ou plutôt accessible? Les polices avec empattements sont souvent considérées comme plus traditionnelles ou sérieuses. De leur côté, les polices sans empattements sont plus accessibles et modernes. Faites différents essais, mais gardez en tête que le texte doit rester lisible.

  • Où devrais-je utiliser le logo de mon bar?

    Si vous lancez un nouveau bar ou microbrasserie, il est important d’utiliser votre logo un peu partout. La dernière fois que vous êtes allé dans un restaurant, vous avez sans doute remarqué que le logo était utilisé sur les menus, sur l’emballage, les objets promotionnels et même les serviettes de table et les verres. Donc, lorsqu’on entre dans votre bar, on devrait être en mesure de voir votre logo à plusieurs endroits différents.

N'attendez pas! Créez votre logo maintenant!

Obtenez les outils nécessaires pour améliorer votre présence en ligne. Concevez votre logo aujourd'hui avec l'aide de notre créateur de logo gratuit. Essayez notre générateur de logo gratuit pour un résultat unique et à votre image.
Créer mon logo

Create a logo for your bar

It does not matter the type of beer you prefer. Your bar needs a logo! If you do not know where to start, note that FreeLogoDesign is here to help you. You have everything you need to easily create a logo with our logo maker whether it is for a microbrewery, a bar, or a tavern.

4.2/5
Based on 2335 reviews powered by eKomi.
Create a logo for your bar
Free Logo Design Editor

How to create a logo for your bar

You need to follow a few steps to make beer. It is the same for creating a logo for your bar.

Define your target clientele

There are bars for everyone. Before you start creating your logo, it is essential to define your target clientele. What type of person do you want to serve? Are you looking to build a sophisticated bar for happy hours or a trendy microbrewery for young adults? Your target clientele will directly impact the style of your logo.

What are you going to offer?

Then, ask yourself what your specialty will be. How will you stand out from the other bars in the area? Will it be the great number of beers you offer or the quality of your cocktails or food? Are you going to organize special events or promotions? Start by giving some personality to your bar then think about developing a strong and recognizable brand image.

Free Logo Design Editor

Choose the components of your brand image

But what are the components of a strong brand image? Whether you decide to open a microbrewery or a tavern, the logo, colors, and fonts that you use are components of your brand. In fact, colors and fonts can help you send a specific message while helping you stand out from other bars.

Display your bar logo everywhere!

Once you have created a logo for your bar, the last step is to display it everywhere. Of course, you should think about using your logo on your website and social media, but do not forget the glasses, menus, packaging, and employees’ uniforms. By displaying your logo everywhere, people will recognize your bar more quickly. Also, it would help if you had a sign with your logo in front of your bar so people can quickly find it.

Free Logo Design Editor
Free Logo Design Editor

Why choose FreeLogoDesign to create a bar logo?

FreeLogoDesign is a logo maker that allows you to create logos for your brewery in just a few clicks. Take a look at our logo templates and let your imagination run wild!

Our FreeLogoDesign editor accompanies you throughout the process of creating your logo and brand image.>

Simple and quick

Do not worry! FreeLogoDesign has everything you need to quickly create a logo for your bar. Once you have chosen your logo template, customize it with our intuitive tool.

Relevant templates

On FreeLogoDesign, you have access to more than 2000 logo templates created by our team of graphic designers. Among them, we have many logo templates related to beer and bars.

Logos for every wallet

No matter your budget, FreeLogoDesign allows you to create a logo with the help of many features. It is possible to make a free logo or choose one of our premium options that include high-resolution files.

Create your brand image

Whatever the type of bar you want to have, FreeLogoDesign has different add-ons that can help you create a strong brand image. More precisely, you will have access to social media files, business cards, etc.

Why choose FreeLogoDesign to create a medical logo?

Make a logo from hundreds of logo templates

Ready to create your logo?

Create your logo now!

Frequently asked questions regarding FreeLogoDesign’s brand guide

  • How can I create a logo for my bar with FreeLogoDesign?

    As we mentioned above, FreeLogoDesign is an easy-to-use logo maker. Start by looking at our logo templates and choose the one you like the most. Then customize it. We need to be able to associate the ambiance of your bar with your logo. Once it is done and you are happy with the result, choose one of our packages and download your logo.

  • I have no ideas. Where can I find inspiration for my bar logo?

    Do not worry! Anyone can draw a blank. There are many websites where you can see the logos of the day. You also have access to many logo examples on Pinterest. FreeLogoDesign has a page dedicated to food and drinks logo ideas You will surely find a lot of inspiration for your bar logo there!

  • Which types of logos are the best for bar logos?

    Whether it is a logo for an Irish pub or not, most types of logos can be used. Ask yourself what component of your brand you want to promote the most. Is it your symbol or your business name? If you are not sure, you can also decide to create a combination mark logo, a logo that is the company name and an icon.

  • What type of font should I use for my bar logo?

    Once again, all fonts can be used to create a logo for your brewery. Ask yourself what your values are. Are you aiming to be a high-end bar or something more accessible? Serif fonts are often considered traditional or serious. On the other hand, sans serif fonts are modern and accessible. Try different fonts, but keep in mind that the text must be easy to read.

  • Where should I display the logo of my bar?

    If you are launching a new bar or microbrewery, it is important to use your logo everywhere. The last time you went to a restaurant, you probably noticed that their logo was used on their menus, packing, promotional objects, and even their napkins and glasses. Therefore, when we enter your bar, we should be able to see your logo in various places.

Don't wait! Create your own logo now!

Get the tools you need to improve your online presence. Design your own logo today with our free online logo maker. Try our free logo generator to make your own custom logo.
Create my logo